Skip to main content

À propos de Atica

Niché au cœur du 5ᵉ arrondissement de Paris, entre le Panthéon et Notre-Dame, la maison Atica donne vie à un ancien cinéma historique, autrefois connu sous le nom de « Le Seine ». Ce lieu emblématique, qui accueillit en 1951 la première projection mondiale d’Alice au pays des merveilles, garde l’esprit d’un passage vers d’autres mondes.

Atica crée des moments mémorables uniques à Paris dans un espace où gastronomie, art et narration s’entrelacent pour éveiller tous les sens. Nous invitons nos convives à découvrir tous les six mois une nouvelle destination.

Chaque saison devient ainsi un voyage vivant à travers traditions, paysages et créations contemporaines. Après le Pays Basque et la Corse, une troisième saison s’annonce à partir du 12 Novembre, le Grand Nord, poursuivant ce mouvement perpétuel de découverte.

Atica est aussi un lieu unique pour les marques. La maison Atica a dèjà fait la curation sensorielle pour plus de trente maisons et créateurs pour donner vie à leur univers de marque singuliers : lancements de produits, événements privés ou encore collaborations immersives. Atica devient ainsi le théâtre d’expériences sur mesure, où l’émotion et la créativité créent un lien durable avec chaque invité à travers un curation de gastronomie et art sur-mesure.

Fondateur: Ramzi Saade

Atica est le fruit de la vision de Ramzi Saade, fondateur et directeur artistique. Ramzi a choisi de dédier sa vie à créer des moments inoubliables. À travers la maison Atica, il unit ses passions, gastronomie, culture et voyage, pour imaginer des expériences uniques et immersives à travers le monde. Son approche visionnaire de curation crée des rencontres où chaque détail raconte une histoire, et chaque évènement repousse les frontières de l’hospitalité.

Depuis l’ouverture, Ramzi a également imaginé et crée plus de trente collaborations avec des marques, transformant Atica en écrin immersif pour des univers aussi divers que singuliers. De la création des menus à la scénographie audiovisuelle, en passant par les installations artistiques et les expériences olfactives, il orchestre des moments où les convives se trouvent plongés dans un récit unique, qu’il s’agisse d’une saison culturelle ou d’un événement privé.

Avant Atica, il a mené une double carrière entre ingénierie et gastronomie, travaillant dans des restaurants avant-gardistes au Canada et à Copenhague tout en réalisant des projets d’architecture au Canada et au Liban. Cette pluridisciplinarité nourrit aujourd’hui son approche créative innovante, mêlant rigueur technique et imagination sensorielle.

LINKEDIN